Wal-Mart, le plus grand détaillant au monde, est connu comme l'une des compagnies les plus anti-syndicale qui soit. Mais elle n'est pas immunisée contre la pression.
(Peut-être devriez-vous vous assoir, le prochain paragraphe pourrait vous surprendre)
Une campagne de soutien à des grévistes d'un sous-traitant de Wal-Mart aux Philippines a réussi à obtenir que le géant de l'Arkansas demande la réembauche immédiate de 117 travailleurs licenciés pour activités syndicales. Et oui! Wal-Mart a soutenu un appel syndical à la justice.
C'est un grand pas en avant, mais ce n'est pas suffisant. Les syndicats appellent maintenant Wal-Mart a user de son influence sur son sous-traitant pour le forcer è négocier une convention collective avec le syndicat représentant ses travailleurs. Entre temps, les travailleurs de Chong Won Fashion reste en grève et maintiennent les lignes de piquetages dressées en septembre 2006. Les travailleurs sont en grève parce que l'administration ne veut pas négocier avec leur syndicat.
Franchement, je suis surpris que nous soyons allé aussi loin. Vous vous rappelez peut-être que nous avons déjà soutenu ces travailleurs en décembre.
Si nos pressions ont forcé Wal-Mart à demander la réembauche de membres du syndicat, plus de pression pour amener la compagnie à aller plus loin. Si nous pouvions forcer l'employeur à parler au syndicat, la grève pourrait prendre fin.
SVP, envoyez un message à Mr. Rajan Kamalanathan, lw Director of Compliance du Global Procurement de Wal-Mart. Vous n'avez qu'à cliquer ici (lettre type en anglais).
Source: une dépêche de Eric Lee (Labour Start). Notre traduction.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire