Le président de la CSQ est furieux. Réjean Parent, n'y va pas par quatre chemins pour dénoncer le versement sous forme de primes, au cours des derniers mois, d'un montant de 669 081 $ à 103 directeurs généraux et directeurs généraux adjoints des commissions scolaires au Québec. "Les généreuses primes qui viennent d'être accordées aux gestionnaires des commissions scolaires sont carrément indécentes," dit-il.
La CSQ demande à Michelle Courchesne, la toute nouvelle ministre de l'éducation, de "sonner la fin de la récréation" et d'annuler carrément les primes. "Il faut être inconscient pour utiliser plus d'un demi-million $ à de telles fins pendant que plusieurs écoles tombent littéralement en ruines," dénonce M. Parent. Le syndicaliste poursuit : "alors que le manque de ressources pédagogiques est criant et que plusieurs enseignantes et enseignants sont à bout de souffle, le gouvernement du Québec autorise les commissions scolaires à siphonner encore plus dans des budgets insuffisants pour distribuer des bonis à des gestionnaires dont les salaires dépassent déjà largement la rémunération de l'ensemble des travailleuses et des travailleurs du secteur public."
M. Parent soutient qu'aucune raison n'est valable pour justifier le versement de telles primes à des gestionnaires qui gagnent entre 90 000 $ à 150 000 $ par année. M. Réjean Parent défie la nouvelle ministre de l'Education de faire la tournée des écoles du Québec pour aller expliquer aux travailleuses et aux travailleurs de l'Education en quoi les directeurs et directeurs généraux adjoints méritent d'être aussi bien récompensés.
Pour la Centrale syndicale, ces primes sont un véritable gaspillage de fonds publics. "Je demande à Mme Courchesne d'avoir le courage d'annuler le versement de telles primes et même d'en exiger le remboursement. Elle enverrait ainsi un message très encourageant aux dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs de l'Education qui ont toutes les raisons du monde d'être insultés par une telle dépense, en même temps qu'elle ferait comprendre aux commissions scolaires que la fin de la récréation vient de sonner", conclut le président de la CSQ, M. Réjean Parent.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire