Les syndiqué-es du garage et des bureaux de la Société de transport de Laval ont entériné à très forte majorité une entente de principe intervenue la semaine dernière (les employé-es d’entretien ont voté à 82% en faveur de l’entente et ceux des bureaux à 79%).
Le résultat
Les syndiqué-es ont obtenus des augmentations de 11% sur 4 ans (ils voulaient 12% sur 3 ans), une augmentation de 0,5% de la cotisation patronale au régime de retraite (ils voulaient 1% de +) et un boni de signature de 2 500$ (ils voulaient 3 000$). Les salarié-es obtiennent également une protection de leur pouvoir d’achat pour 2008 et 2009. Certains gains sur le normatif et les conditions de travail ont également été échangé contre des concessions sur l'organisation du travail et des horaires (plus de détails dans le communiqué de la CSN).
Pour les employé-es des deux syndicats qui avaient choisi de mener une négociation conjointe, ce règlement satisfaisant confirme qu’ils ont adopté la bonne stratégie. Le président du Syndicat des employés d’entretien de la STL-CSN, Pierre Boucher, est satisfait : « On a une bonne entente. On n’a pas enregistré de recul et on a réussi à faire quelques gains intéressants. La négociation conjointe avec les employé-es de bureau nous a permis d’offrir des résultats intéressants pour nos membres.»
Un avis que partage le président du Syndicat des employés de bureau de la STL-CSN, André Belhumeur, qui considère : « C’est un bon règlement. Unir nos forces avec les employé-es d’entretien nous a clairement aidés. Cette année nous avons réussi à négocier de bonnes améliorations au plan des conditions de travail en négociant clause par clause, d’un couvert à l’autre, contrairement à ce qu’on a vécu lors des récentes rondes de négociations.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire