Malgré une importante division interne (voir Division à Poste Canada), les 48 000 syndiqué-es en milieu urbain du STTP ont ratifiés l'entente de principe intervenue entre la majorité syndicale et Poste Canada. Le 'oui' ne l'a emporté que par 65,6% ce qui démontre qu'une minorité significative de postier y était opposée.
"Je crois que le Syndicat a négocié une bonne convention collective, et c'est ce que pense une majorité de membres, mais aucune convention collective n'est parfaite", a souligné Deborah Bourque, présidente nationale du STTP. L'entente conclue ne résout pas tous les problèmes en matière d'expansion des services, d'effectifs et de livraison des envois sans adresse, mais nous avons accompli des progrès dans ces secteurs, a-t-elle ajouté.
Selon la majorité syndicale, Les travailleurs et travailleuses des postes connaîtront une hausse salariale de 10,9 % étalée sur les quatre prochaines années, de meilleurs avantages sociaux et une sécurité d'emploi accrue, de meilleures dispositions en matière de santé et de sécurité ainsi que de meilleures conditions de travail.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire