Les employés de la Société immobilière du Québec (SIQ), affiliés au SCFP, ont voté à 96 % en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. Le résultat a été dévoilé au terme d’une tournée régionale qui a permis d’exposer à l’ensemble des 435 syndiqués les blocages rencontrés à la table de négociation.
Évidemment, le président du syndicat était fier de l’appui reçu des membres. «Nous sommes très heureux de la confiance qui nous est accordée par nos confrères et consœurs. Avec ce mandat fort, on va être en mesure de faire bouger les choses. Le message à l’employeur est sans équivoque : nous sommes mobilisés, sérieux et son immobilisme n’est plus acceptable», a lancé Serge Genest, président du SCFP 2929.
La convention collective du syndicat des employés de la SIQ est échue depuis décembre 2003, et une trentaine de rencontres de négociation ont déjà eu lieu entre les parties. Les points de litige concernent principalement les clauses salariales, la sous-traitance et la vie syndicale.
La SIQ est l’organisme qui assume la gestion et l’entretien du parc immobilier du gouvernement du Québec, soit plus d’un millier de bâtiments répartis sur tout le territoire québécois.
lundi 30 avril 2007
Vote de grève massif à la SIQ
COMMUNIQUÉ SCFP:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire