Lu dans La Presse:
CPE: Nouvelle menace de grève
Ariane Lacoursière
La Presse
Les parents des 1500 enfants fréquentant les garderies de l'Association patronale des centres de la petite enfance pensaient être au bout de leur peine. Après avoir subi trois jours de grève en février, ils avaient accueilli avec soulagement la trêve dans le litige opposant le syndicat des éducatrices à leurs patrons. Si le conflit semblait bel et bien réglé, voilà qu'une grève générale illimitée pourrait être déclenchée dès jeudi prochain.
«Nous rencontrerons la partie patronale lundi. Mais si on ne s'entend toujours pas, nos membres nous ont donné un nouveau mandat de grève générale illimitée, qui pourrait entrer en vigueur le 26 avril», confirme la présidente du syndicat des éducatrices de l'APCPE, Véronique Lapierre.
Le 3 mars, une entente de principe est intervenue avec l'APCPE. La version préliminaire de l'entente, rédigée par le syndicat, causait certains problèmes. «Le syndicat était chargé de mettre l'entente par écrit. Dans sa première version, plusieurs points n'étaient pas conformes avec ce qu'on avait négocié. On a demandé des changements. Le syndicat les a tous faits, sauf deux», explique le président de l'APCPE, Martin Boucher.
M. Boucher déplore que les enfants et les parents soient menacés d'être «pris en otages pour des banalités». «On pensait nous aussi que c'était réglé. Mais les dirigeants reviennent sur des choses qui étaient entendues», dit Mme Lapierre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire