La CSN nous informe que les travailleuses de 25 CPE de Montréal et Laval seront en assemblée générale ce matin afin de voter sur une nouvelle entente intervenue la nuit dernière entre leur syndicat et l'Association patronale des CPE.
Il y a quelque mois ces syndiquées s'étaient opposées frontalement à la volonté de la partie patronale d'introduire un nouveau titre d'emploi dans la convention collective, celui d'aide éducatrice. Après une escalade de moyens de pression (6 jours de grève répartis sur 3 semaines) et face à la menace d'une grève générale illimitée, une entente avait été conclue. Curieusement, des différences majeures sont apparues quant à l'interprétation respective du syndicat et de la partie patronale au moment de traduire cette entente en convention collective. Devant une nouvelle impasse, le syndicat est retourné devant ses membres pour récupérer un mandat de grève. Après conciliation, une nouvelle entente est intervenue cette nuit. Espérons que cette fois soit la bonne.
Les CPE touchés par la grève sont :
A Montréal :
Am Stram Gram, Au Galop et Au Galop 2, Bécassine, Bilbo et Bilbo 2, Bille de verre, Château des neiges et P'tits flocons, Chatouille, Chez-nous chez-vous 1 et 2, Copains d'abord, Du Dolmen et Du Dolmen 2, Duluth, Flûte enchantée, Graffiti, Mini-fée et Installation Minime, des Roseraies, Soleil du quartier, Sourithèque et Lapin lièvre
A Laval :
Du Manoir, Marmaille et Marmaille 2 de Laval, Sainte Rose
MISE-À-JOUR - Selon Radio-Canada les syndiquées auraient acceptées l'entente à 90%. Normalement, si la partie patronale ne fait pas faux bond, le service devrait être rétabli dès demain dans les 25 CPE.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire