samedi 26 mai 2007

STM : Entente de principe

Les médias annoncent qu'une entente de principe est intervenue hier entre le syndicat des employé-es d'entretien et la Société de transport de Montréal. Pour l'instant les détails ne sont pas encore connu. Je m'abstiendrai donc de commenter avant d'en savoir plus (remarquez que certains ne se gênent pas, ici et ici), par exemple, même si je me doute bien que ni un ni l'autre ne savent trop de quoi il en retourne).

Mise-à-jour : ça l'air, comme le souligne Pierre-Luc dans les commentaires, que c'est pas une entente de principe, seulement un arrêt de la grève. J'ai été trompé par des manchettes de la Presse Canadienne qui parlaient d'entente de principe. Pour plus de détail, je viens de mettre en ligne le communiqué de la CSN.

2 commentaires:

Pierre-Luc Daoust a dit...

De la façon dont je l'ai lu, il ne s'agit pas vraiment dune entente mais d'un repli du syndicat pour éviter la loi spéciale (qui aurait facilement pu contenir des clauses matraques comme la loi 43 pour les employé-e-s de la fonction publique québécoise).

La seule base d'entente, c'est que la STM accepte ce retour au travail. Juste ça. Tout le travail de négociation reste à finir.

J'ai hâte d'avoir davantage de détails là-dessus.

Nicolas a dit...

Tu as raison, je me suis fait avoir par un titre sur cyberpresse. En lisant Le Soleil dans le bus pour la manif du FRAPRU j'en suis venu à la même conclusion que toi. Maudit journalistes!