Ils ont mauvaise réputation, très mauvaise réputation. Ce sont les cols bleus. On les accuse d'être trop payé, de pas assez travailler et même... d'avoir des gros bras!
Pourtant, ils peuvent aussi avoir le coeur gros comme ça et, la solidarité, ils connaissent ça. À Sherbrooke, une vingtaine de cols bleus sont aller donner du temps à Moisson Estrie. Au lieu de bêtement donner du fric ou de servir la popote comme le ferais un politicien, ils ont mis la main à la pâte dans ce qu'ils connaissent. Les syndiqués effectuent, entre autres, des travaux de pavage, de peinture et de remplacement de tapis. Cette initiative se fait conjointement avec la Ville qui fournit l’équipement nécessaire à la réalisation des tâches.
«Nous sommes heureux de redonner à notre communauté. Si notre temps et nos compétences peuvent aider ceux qui supportent nos concitoyens dans le besoin, ça nous fait plaisir, affirme Rénald Dubé, président du syndicat des cols bleus. Les membres du SCFP veulent contribuer à créer un milieu de vie agréable pour tout le monde. C’est ce que nous faisons en offrant des services publics, nous complétons cet engagement en offrant nos services sous une autre forme.»
Hier, les cols bleus de Sherbrooke ont mis leurs gros bras à profit. Pas sûr que ça va faire la 'une'... dommage!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire