Un arbitre entendra ce matin la demande d'ordonnance provisoire déposée par le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal. Le syndicat veut forcer la direction du Journal de Montréal à cesser la publication des textes, photos et caricatures de ses salariés dans le Journal de Québec.
La requête a été déposée le 2 mai dernier à la suite du dépôt de deux griefs. L'arbitre devra statuer aujourd'hui sur l'émission d'une ordonnance provisoire et ensuite convier les parties à une audience sur le grief dans un délai raisonnable. Le syndicat prétend qu'une clause de la convention collective stipule que le travail de ses membres ne peut pas être utilisé par la compagnie dans un autre média où il y a un conflit de travail.
Grève de signature en attendant
Depuis le début du conflit, tous les journalistes, tous les chroniqueurs, tous les photographes, tous les infographistes et le caricaturiste --ceux qui sont syndiqués en tout cas-- demandent à ce que leur signature soit retirée dans le Journal de Québec. Une résolution en ce sens a été prise en assemblée générale afin de signifier un appui tangible aux trois syndicats du Journal de Québec d'ici à ce qu'un tribunal fasse cesser toute publication des oeuvres des membres de la salle de rédaction du Journal de Montréal.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire