Après avoir perdu deux fois devant la Cour supérieure dans ses demandes d’injonction contre le journal MédiaMatinQuébec, Quebecor songerait à porter l’affaire en appel. C’est du moins ce que TVA a indiqué hier sur les ondes de sa station de Québec dans son bulletin de nouvelles de 18 heures.
D’autre part, on apprend aussi ce matin, que TVA a décidé de retirer de ses ondes la campagne publicitaire du Soleil. Préparée par l’agence de communications Cossette, cette campagne mettait de l’avant le slogan «Le Soleil, le véritable journal de Québec». Par cette publicité le plus vieux quotidien de la capitale voulait mettre l’accent sur le fait que Le Soleil est fait à Québec par des gens de Québec. Commentant ce refus de TVA, le professeur de journalisme et de communications de l’Université d’Ottawa, Marc-François Bernier, a déclaré que «ça ressemble à un abus de pouvoir».
Par ailleurs, dans son édition de ce matin, le journal Le Droit d’Ottawa rapporte qu’une «menace de grève plane sur le quotidien Ottawa Sun», également propriété de Quebecor.
Article du Soleil
Article du Droit
mardi 15 mai 2007
Lock-out au Journal de Québec - Quebecor irait en appel
Via le site du SCFP-Québec
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire