Quebecor et le syndicat de la rédaction du Ottawa Sun se sont donnés jusqu'à aujourd'hui pour en arriver à une entente. Le président du comité de négociations du local 87-M du Syndicat canadien des communications de l'énergie et du papier, Robin Ludlow, a indiqué au Droit que les deux parties avaient conclu "une entente mutuelle" afin de déplacer la date butoir pour une grève ou un lock-out, initialement prévue pour minuit la nuit dernière, à minuit mercredi soir.
Selon Le Droit les principaux points de litige sont les salaires, les avantages sociaux, le régime de pension et les procédures de renvoi des employés dans l'éventualité où des mises à pied surviennent à la fin des négociations ou dans les prochaines années.
Radio-Canada précise que le syndicat réclame notamment de meilleures offres salariales et une amélioration des horaires de travail. Jeudi dernier, les syndiqués, qui négocient leur première convention collective, ont voté à 82 % en faveur du rejet de l'offre patronale. Les employés de la salle de rédaction se sont syndiqués en 2006.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire