Le Comité de la condition des femmes de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a tenu à manifester sa solidarité envers Mme Oumou Touré, cette femme qui risque l'expulsion et qui craint que sa fille ne subissent l'excision. Elles aussi demandent à la ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Mme Diane Finley, d'utiliser son pouvoir discrétionnaire pour renverser la décision de son ministère et permettre à cette mère de demeurer au Canada avec ses enfants.
"Nous voulons que la ministre intervienne et lui demandons de tout faire ce qui est en son pouvoir pour empêcher l'expulsion de Mme Touré et de ses enfants. Elle doit entendre l'appel de cette mère désemparée qui veut à tout prix éviter l'excision à son enfant", de souligner Chantal Locat, responsable du Comité de la condition des femmes.
Dans son communiqué, le Comité de la CSQ écrit que "l'excision est une mutilation extrême du corps humain qui touche l'intégrité et la dignité de la personne. C'est une violence envers les femmes qu'il nous faut à tout prix dénoncer. Par notre intervention, nous tenons à réitérer notre appui non seulement à Mme Touré, mais à toutes les femmes qui en sont victimes et leur apporter un message de solidarité".
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire