vendredi 26 janvier 2007

La présidente du syndicat congédiée

(Communiqué)La charité chrétienne n’est plus ce qu’elle était. Visiblement agacé par la combativité et l’aplomb de la nouvelle présidente du syndicat, le gestionnaire de la résidence de la Congrégation des frères des écoles chrétiennes, Robert Taillon, l’a tout bonnement mise à la porte. Il lui a remis sa lettre de congédiement vendredi dernier, en présence du conseiller du SCFP et de la présidente par intérim.

Line Tremblay, une préposée aux bénéficiaires de bientôt sept ans d’ancienneté à cette résidence privée se retrouve donc au chômage. Elle contestera bien sûr la décision de son employeur. Un grief sera déposé sous peu, de même qu’une plainte à la Commission des relations du travail pour congédiement pour activités syndicales.

Élue en juin dernier, Line Tremblay a tout de suite cherché à insuffler un dynamisme nouveau à son syndicat, ce qui a déplu au gestionnaire habitué à d’autres pratiques. Dès l’automne, on lui a imposé plusieurs mesures disciplinaires, toutes contestées par le syndicat. Aujourd’hui, elle est renvoyée sous prétexte qu’elle ne respecte pas son plan de travail et que des collègues se sont plaints de son rendement et de son inefficacité.

Chose étonnante, le gestionnaire a signifié le congédiement le mardi, mais a maintenu la salariée à l’horaire encore trois jours, lui demandant même de faire du temps supplémentaire, et ce, malgré sa supposée incompétence. Plus étonnant encore, quand il a informé les syndiqués du renvoi, Robert Taillon leur a conseillé d’être plus prudents à l’avenir dans le choix de leurs représentants syndicaux.


Source: SCFP

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Qui est le plus incompétent, la présidente du syndicat congédié ou encore les gestionnaires qui lui font faire du supplémentaire pour soi-disant manque de personnel?

Il me semble qu'il aurait pu offrir le supplémentaire aux autres qui travaillent toujours pour lui.

J'espère que les autres employés pourront déposer des griefs pour réclamer le temps supplémentaire qu'elle fera.