Cette fin de semaine auront lieu deux assemblées déterminantes pour les syndiqué-es d'Olymel à Vallée-Jonction, en Beauce, et à Saint-Simon. Olymel cherche à obtenir d'importantes concessions de la part des travailleurs et des travailleuses et menace de fermer l'usine de Vallée-Jonction si ses demandes étaient refusées.
Mardi, les représentants syndicaux de l'usine beauceronne et ceux de l'usine de découpe de Saint-Simon qui négocient de façon regroupée leur convention collective depuis plusieurs années, se sont réunis pour évaluer la situation. Les deux comités exécutifs ont convenu de présenter une proposition commune à leur assemblée générale respective. Le syndicat de Saint-Simon tiendra son assemblée le samedi 13 janvier. Les travailleurs de Vallée-Jonction, qui devront se prononcer au scrutin secret sur les demandes de concessions d'Olymel, se réuniront le dimanche 14. Les deux syndicats sont membres de la Fédération du commerce de la CSN.
* * *
Pour le contexte: cet été, le bulletin maoïste Arsenal-express avait publié une intéressante correspondance sur l'historique syndical et la restructuration dans le groupe Olymel.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire