mardi 27 février 2007

Division chez les masculinistes...

Ce matin, Sylvain d'Auteuil, le directeur du "Réseau Hommes Québec", se vide le coeur dans Le Devoir: il en a marre de Fathers-4-justice et des autres extrémistes de la condition masculine.

"Je tiens à dissocier mon organisme de cette triste farce" écrit-il. Selon lui, la cause de Fathers-4-justice est noble mais défendue de façon tout croche. En fait, il est persuadé qu'à force d'extrémisme le groupe nuit à sa propre cause!

Le directeur du "Réseau Hommes Québec" va plus loin. Chose rare chez les militants de la condition masculine, il dénonce la guerre sainte menée contre les féministes. Sylvain d'Auteuil lance à Fathers-4-justice: "vous me nuisez chaque fois que vous vous en prenez publiquement aux féministes pour polariser le débat en deux clans isolés d'une guerre des sexes futile en 2007". En écrivant que le but de son mouvement est de "faire avancer la cause des hommes dans la sphère privée comme les femmes doivent le faire encore et toujours dans la sphère publique", il reconnait même une certaine légitimité et utilité au mouvement des femmes. C'est pas rien!

à lire: Les super-zéros de la condition masculine

Aucun commentaire: