dimanche 29 juillet 2007

Trêve au Parc Jean-Drapeau (Montréal)

Les syndiqués du Parc Jean-Drapeau, à Montréal, ont suspendu la grève générale qui privait les montréalais-es de leur plage depuis jeudi. Les syndiqués déplorent la décision de l’employeur d’avoir choisi délibérément de fermer la plage Jean-Doré, alors que d’autres activités, moins prioritaires pour le grand public, ont été maintenues. Dans un communiqué, le syndicat (affilié aux cols-bleus) dit ne pas vouloir "pénaliser davantage les familles montréalaises en cette période de chaleur intense". Il espère également relancer les négociations sur des bases sérieuses par ce geste.

«Nous posons un geste de bonne foi, un geste pour calmer le jeu. Ce faisant, nous espérons que l’employeur fera lui aussi preuve de bonne foi en reprenant, plus sérieusement cette-fois, les pourparlers. Comprenons-nous bien : c’est une trêve pour faire débloquer le dossier. Si le recours à d’autres moyens de pression s’avérait nécessaire – et ce n’est pas notre intention -, nous n’hésiterions pas à passer de nouveau à l’action. Notre but est d’arriver, le plus vite possible, à une entente négociée», a déclaré le conseiller syndical Michel Fontaine.

Le SCFP rappelle que les quelque 220 employés manuels avaient débuté leur débrayage tôt jeudi matin. Ils blâment la direction de la Société pour avoir fait échouer le processus de conciliation en refusant de négocier sérieusement et en demeurant braqué sur ses positions. Les syndiqués souhaitent obtenir l’équité entre les différents statuts d’emploi et cherchent des bonifications à leurs clauses à incidence monétaire.

1 commentaire:

L'autre côté de la médaille a dit...

Une trève peut-être mais la S.P.D.I. conservera la plage fermée jusqu'au 8 août à cause du nascar...
Et pourtant il n'y a pas grand monde pour se révolter contre eux.
Evidemment la partie patronnal fera sa tournée de lèchage de c..
pour se faire une belle image.
Et après on dira que les syndicat mène partout et que c'est pas nécessaire.