Un article de Média Matin Québec, publié sur le site du SCFP, nous apprend que la Centrale des syndicats du Québec a récolté 25 000 $ en appui aux lockouté-es du Journal de Québec. Le quotidien parallèle écrit que "en quelques minutes seulement, les 600 congressistes réunis à la fin juin, à Québec, ont amassé sur le plancher plus de 25,000$, qui seront versés directement dans le fonds d’aide des travailleurs du Journal de Québec." Le porte-parole des lockouté-es se dit très touche de cet appui, d'autant plus que la CSQ n'a que peu de liens avec le monde des communications.
Rappelons que la CSQ fut le premier --et le seul!-- groupe à produire une analyse détaillée du conflit (voir cet article), analyse qui n'a d'ailleurs été reprise par aucun média. C'est également le premier --et, encore une fois, le seul!-- groupe a appeler publiquement à un boycott permanent du Journal de Québec (ça, même les lockouté-es n'osent pas le faire).
Je me demande comment certains lockouté-es --Michel Hébert, par exemple-- vivent avec l'appui de la CSQ, qui déclarait entre autre que "la lutte des salarié-es du Journal de Québec s’apparente aux luttes des employé-es du secteur public à bien des égards"...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire