mardi 31 juillet 2007

Fermeture des usines Domtar de Gatineau et Ottawa - Le SCEP-FTQ dénonce la décision de Domtar

COMMUNIQUÉ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), qui représente les 250 travailleurs et travailleuses des usines Domtar de Gatineau-Hull et d'Ottawa, condamne la décision de la compagnie. Après l'annonce de la vente de leurs scieries en juin dernier, voilà que Domtar s'attaque à ses papetières. "Voilà encore une fois la démonstration que nos craintes sont justifiées lorsqu'il y a concentration d'entreprises. Et le pire est qu'ils nous annoncent que d'autres rationalisations sont à venir", a commenté Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.

"On s'entend tous pour dire que les secteurs de la forêt et du papier doivent subir une restructuration, le problème en ce moment, c'est que certaines entreprises forestières profitent de la situation pour couper des emplois sans consultation ou encore, exigent des concessions des travailleurs. Si ces compagnies font de l'argent et prospèrent, il ne faudrait pas oublier que les travailleurs et travailleuses ont contribué à cet enrichissement", s'est indigné M. Gagné.

Les dirigeants syndicaux des usines concernées et du syndicat national doivent se réunir dans les prochaines heures afin d'examiner la situation. On discutera notamment des actions qui pourraient être entreprises pour freiner les pertes d'emplois dans les secteurs de la forêt et du papier.

Source: SCEP-FTQ

==

Notez bien, ce site syndical sera à surveiller pour les dernières infos (sauf erreur il s'agit d'un local dans une autre usine mais ils semblent indirectement touché par la fermeture).

==

Aucun commentaire: