Selon une dépêche de l'AFP, publiée dans le Soleil de ce matin, Mansour Osanloo est en prison à Evine (nord de Téhéran). le syndicaliste avait été enlevé à sa sortie d’un bus, il y a quatre jours, par des agresseurs non identifiés. Depuis lors, sa famille, ses collègues et ses amis se sont heurtés à un barrage du silence lorsqu’ils ont interrogé les autorités sur son sort.
C'est finalement une agence de presse qui a obtenu confirmation de la détention de M Osanloo. "Osanloo se trouve en prison et est en bonne santé", a déclaré Sohrab Soleimani, responsable des prisons de la province de Téhéran, dont les propos ont été rapportés vendredi par l'agence Isna. Selon l'agence de presse, M. Osanloo a été condamné à quatre ans de prison pour action contre la sécurité nationale et un an de prison pour propagande contre le régime islamique.
Le site de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) confirme la nouvelle. Selon ses informations, l'ordre d’arrestation pour Osanloo aurait été signé par un juge du tribunal révolutionnaire, Saeed Mortazavi, qui avait jusqu’à présent affirmé ne pas savoir ce qui lui était arrivé.
Le Secrétaire général de l’ITF, David Cockroft, constate : « Au moins maintenant nous savons où Mansour est détenu. Nous allons monter notre campagne d’un cran pour obtenir sa libération et pour obliger le gouvernement iranien à refréner les francs-tireurs responsables de cette dernière attaque honteuse. »
Les conducteurs d'autobus de Téhéran ont mené plusieurs mouvements pour protester contre leurs bas salaires et leurs conditions de vie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire