La quinzaine d'éducatrices du Centre de la Petite Enfance 'Gamin Gamine', de Terrebonne, est en grève aujourd'hui. Syndiquées à la CSN depuis peu, les grévistes d'un jour tentent de négocier une première convention collective. Le problème c'est que la direction du CPE refuse de leur accorder les mêmes conditions que la CSN a obtenu dans les 12 autres CPE de la région. "Il nous semble que la direction devrait faire preuve de bonne foi et présenter tout au moins les états financiers du CPE, si celui-ci connaît des difficultés financières", a affirmé le vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Jeff Begley, lors du point de presse.
Celui-ci ne comprend pas l'entêtement de la direction à leur refuser les conditions de travail qu'ont leurs collègues des autres CPE. "Nous ne comprenons pas ce refus, d'autant plus que la direction a de la difficulté à recruter du personnel. Nos demandes ne sont pas exceptionnelles. Nous voulons simplement les conditions de travail qu'ont les employé-es des CPE de la région", affirme la présidente du syndicat, Lili Tremblay.
Onze rencontres de négociation, dont huit en présence du conciliateur, se sont tenues jusqu'à maintenant. A la demande du syndicat, une autre rencontre de conciliation doit avoir lieu le 19 juillet.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
le problême vient de la directrice général josée borbonnière
Publier un commentaire