Danny Williams, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, a exhorté samedi les 1000 délégués assistant au Conseil conjoint des TCA, à St-John's, à voter pour n'importe quel parti, sauf pour les conservateurs, aux prochaines élections fédérales selon un communiqué du syndicat.
Selon les TCA, le premier ministre Williams a fait valoir sa profonde déception face au gouvernement de M. Harper et à ses relations avec Terre-Neuve et les autres provinces en ce qui concerne les paiements de péréquation et la mise en valeur des ressources pétrolières en mer, qualifiant le premier ministre du Canada "d'homme qui ne tient pas sa parole". Il a également vertement critiqué les coupures draconiennes du gouvernement Harper dans les programmes destinés aux femmes et à la culture.
Buzz Hargrove, président des TCA, a qualifié le discours de M. Williams de très progressiste. Dans un discours, qualifié d'enlevant par les TCA, le politicien a souligné l'importance de financer les organismes oeuvrant auprès des femmes, de respecter l'équité salariale, de mettre fin à la violence et d'assurer la formation d'une main-d'oeuvre qualifiée y compris celle des femmes, segment de la population souvent sous-représenté dans les métiers spécialisés. Il a également insisté sur la nécessité d'investir dans les jeunes, particulièrement pour les étudiants qui peuvent crouler sous les dettes. Actuellement, c'est à Terre-Neuve-et-Labrador que les frais de scolarité sont les plus bas au pays.
Léger détail: rappelons que Danny Williams est chef du... Parti progressiste-conservateur de Terre-Neuve-et-Labrador ! C'était la première fois qu'un chef conservateur s'adressait au Conseil des TCA, parlement du syndicat. M. Williams a été ovationné.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire