Brébeuf: les profs plient devant la menace
Par Isabelle Paré
Édition du jeudi 16 août 2007
Devant la menace de lock-out, le bureau du syndicat des professeurs du collège Jean-de-Brébeuf, dont la convention collective était échue depuis août 2003, a finalement accepté à contrecoeur hier l'offre finale présentée par la direction du collège.
Les 94 professeurs présents à l'assemblée générale, qui s'est déroulée hier toute la journée, ont entériné dans une proportion de 64 % l'ultime offre patronale. Et ce, malgré la recommandation contraire faite par l'exécutif du syndicat, affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).
Selon Jean-Pierre Larche, porte-parole de la CSN, c'est à rebours que les syndiqués ont approuvé cette offre, comme le démontre la faible majorité obtenue. Mais devant l'ultimatum posé par la direction, qui menaçait de déclencher un lock-out dès ce vendredi, compromettant ainsi la rentrée scolaire des étudiants, plusieurs professeurs ont décidé de baisser les armes.
Le syndicat avait rejeté une première offre en mai dernier et réclamait plus d'autonomie pour les professeurs et un traitement plus équitable pour ceux d'entre eux ne détenant pas une tâche de travail complète.
Hier, le porte-parole de la partie patronale, Michel Léveillée, a dit que la direction du collège Jean-de-Brébeuf accueillait favorablement cette décision, qui permettra une rentrée sans embûches pour les étudiants dès mardi prochain. «La direction est satisfaite et heureuse de ce vote», a-t-il ajouté.
jeudi 16 août 2007
Brébeuf: les profs plient devant la menace
Lu dans Le Devoir:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire