Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, le syndicat des travailleuses et des travailleurs du cimetière Notre-Dame-des-Neiges annonce qu'il mettra toutes ses énergies dans l'actuelle ronde de négociation au cours des prochains jours. "Nous avons demandé et obtenu la nomination d'un conciliateur en vue de reprendre les négociations. Des travaux sont maintenant en cours et nous sommes heureux que la direction du cimetière ait manifesté publiquement sa volonté de négocier dans son dernier communiqué de presse, car lever le lock-out ou la grève, un droit reconnu aux parties dans le Code du travail, ne règle pas un conflit. Le seul moyen d'y parvenir, c'est de négocier et d'en venir à une entente", a déclaré le président du syndicat, Daniel Maillet.
Le syndicat sent-il la soupe chaude?
Dans son communiqué, le syndicat interpelle les familles en deuil pour qu'elles comprennent l'importance de cette ronde de négociation qui vient de s'amorcer. "Nous comprenons l'impatience des familles en deuil, mais elles ne sont pas les seules à vouloir se faire respecter. Il y a aussi les familles des travailleurs saisonniers qui ont droit au respect. Les uns comme les autres souhaitent que le travail reprenne au cimetière. Ce conflit de travail s'est déroulé dans un climat de civilité de part et d'autre. Il serait bon que cela se poursuive", a souligné le président du syndicat.
Les parties doivent se rencontrer demain et dans les jours qui suivent. Durant ce sprint, le syndicat s'abstiendra de faire des commentaires.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire