mardi 7 août 2007

Le MédiaMatinQuébec sur le Web

J'avais vu juste, c'était pour annoncer l'ouverture d'un site web que les lockoutés du Journal de Québec avait convoqué la presse ce matin. Les gens pourront donc maintenant lire en ligne le quotidien gratuit des lockoutés. L'adresse est simple: MediaMatinQuebec.com.

«Évidemment, nous produisons un journal pour les gens de Québec, un journal qui parle de chez nous et qui offre des nouvelles locales. Nous ne nous attendons pas à ce que le monde entier se mette à nous lire, mais au moins, tous les curieux qui s’intéressent au phénomène du MédiaMatinQuébec y auront accès. De plus, les citoyens de Québec qui ne peuvent en obtenir une copie pourront au moins le lire sur Internet. Nous avions beaucoup de demandes en ce sens et nous répondons au désir de bien des gens», a déclaré Denis Bolduc, porte-parole des employés en lock-out.

Notez qu'il est quand même ironique que les lockoutés aient maintenant leur propre site d'information, clair et bien organisé, dans la mesure où ça fait des années que le Journal de Québec n'a plus de site et que leur travail (quand ils ne sont pas en lock-out) se perd dans le fouillis monumental qu'est Canoe...

Aucun commentaire: