lundi 12 mars 2007

La majorité des gens est contre le dégel...

Incroyable, mais vrai, une majorité de québécois-es est contre le dégel des frais de scolarité. 61 % des gens sont en désaccord avec la proposition du Parti libéral du Québec (PLQ) de dégeler les frais de scolarité de 500 $ par étudiant si on en croit un sondage commandé par la FEUQ. Des résultats, soit dit en passant, qui se rapprochent de ceux dévoilés il y a quelques jours dans un sondage CROP.

"Il ne faut pas s'étonner de ces résultats : les Québécois savent que l'accessibilité aux études est essentielle et serait compromise par un dégel", souligne Christian Bélair, président de la FEUQ.

Les gens ne sont pas dupes. 63 % des répondants pensent en effet que Jean Charest, s'il est réélu, ne respectera pas son engagement d'augmenter les frais de scolarité de 500 $, mais qu'il en profitera plutôt pour les augmenter encore plus.

"Que ce soit pendant ou après la campagne électorale, une chose est claire : M. Charest ne pourra jamais dire que la population a été ou est en accord avec l'engagement de son parti de hausser les frais de scolarité", a conclu Christian Bélair, président de la FEUQ.

Le président de la FEUQ n'a toutefois pas voulu indiquer quels moyens prendrait son organisation advenant le cas, fort probable, où les libéraux sont réélus et procèdent à un dégel. Rappelons que l'ASSÉ appelle dès maintenant à l'obtention de mandats de grève générale applicable à l'automne en cas de dégel...

Aucun commentaire: