mardi 12 décembre 2006

Innauguration



Ce blog servira de prolongation à une chronique syndicale hebdomadaire que je commet les mercredi matin sur les ondes de CKIA Radio Basse-Ville (à 8h20 pour ceux et celles que ça intéresse). À priori le blog sera donc mis à jour tous les mardi soir (plus fréquement si l'actualité le justifie et/ou si j'ai le temps). Il servira également de refuge à divers textes portant sur le mouvement syndical que je rédige pour diverses publications alternatives ou communautaires.

L'important pour moi, devant le silence assourdissant des médias, est de couvrir l'actualité syndicale. Je le fais dans une perspective journalistique, ce qui n'exclut pas l'analyse et l'opinion (à l'occasion), et non strictement propagandiste.

Notez qu'il est possible qu'à l'occasion je traite également d'autres mouvements sociaux dans la même perspective.

En passant, je ne suis ni syndiqué, ni à l'emploi d'un syndicat. C'est juste que la chose me passionne (c'est le propre des blogs, non?).

Aucun commentaire: