C'est lors d'une assemblée massive --près de 700 participant-es-- que la première association étudiante québécoise s'est voté un mandat de grève générale illimitée. En effet, les membres de l’Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQAM (AFESH-UQAM) ont adopté à 62 % un mandat de grève générale illimitée aujourd'hui.
Plus précisément, le mandat sera effectif «lorsqu’une assemblée générale de déclenchement de grève constatera au moins 7 associations représentant 25 000 membres se soient dotées d’un même mandat sur la base des conditions d’entrée dans la coalition de l’ASSÉ». Toutefois, l'assemblée à décidé que les stages et les cours préparatoires aux stages ne seront pas perturbés par la grève générale illimitée.
Selon un décompte de l'ASSÉ, au moins 15 associations étudiantes ont des assemblées de grève à l'agenda d'ici à la fin octobre. Les associations étudiantes proviennent également des secteurs universitaires et collégiaux. Du côté des universités ont parle de (presque?) toutes les facultés de l'UQAM, des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, des sciences sociales de l'Université du Québec en Outaouai et d'anthropologie de l'Université Laval (qui vient juste d'adhérer, à 88%!, à l'ASSÉ). Du côté collégial, on parle de 7 cégeps dans quatre villes (Montréal, Matane, Drumondville, Sherbrooke). Normalement, d'autres associations --membres ou non de l'ASSÉ-- devraient également consulter leurs membres.
Pour suivre le déroulement des événements au jour le jour: le site de l'ASSÉ.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire