La quinzaine d’employé-es du Centre à la petite enfance « Gamin Gamine », de Terrebonne, sont en grève générale illimitée depuis hier. Les grévistes veulent dénoncer la mauvaise foi de la direction et appuyer leur demande de parité des conditions de travail avec celles déjà existantes dans les CPE syndiqués de la région. Selon la CSN, les salarié-es de ce CPE, qui peut accueillir une soixantaine d’enfants, tentent de négocier une première convention collective.
Les nouvelles syndiquées s'expliquent mal que la direction de leur CPE prétende ne pas avoir les moyens de leur donner les conditions que les autres salariées du réseau ont obtenu. « Nous ne comprenons pas ce refus. Nos demandes ne sont pas exceptionnelles. Nous voulons simplement les conditions de travail qu’ont les employé-es des CPE syndiqués de la région », affirme la présidente du syndicat, Lili Tremblay. « Il nous semble que la direction devrait faire preuve de bonne foi et présenter au moins les états financiers du CPE, si celui-ci connaît des difficultés financières », ajoute la vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Hélène Lavoie.
Outre le CPE « Gamin Gamine », le syndicat régional des travailleuses et travailleurs des CPE (CSN) regroupe 225 employé-es de 13 CPE. Aux dernières nouvelles, aucune de ces installations n'étaient en faillites même si elles ont toutes une convention collective semblable à celle que veulent négocier les syndiquées de « Gamin Gamine ».
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire