(Communiqué)
MONTREAL, le 11 mars - C'est par un vote de 82 % que les membres de la section locale 747 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) ont récemment ratifié une nouvelle convention collective de deux ans. Le retour au travail s'effectuera le 13 mars.
L'entente été conclue après de longues négociations avec le sous-traitant, Promo-Expert à qui le Centre Bell avait concédé ses activités mettant ainsi en péril l'accréditation et les emplois des grévistes, le tout ponctué de longues batailles juridiques sur l'article 45 du Code du travail. Promo-Expert a reconnu le syndicat et a négocié des conditions salariales convenables pour les deux ans à venir pour les 35 employés impliqués.
"Pour nous, il n'était pas question que ces membres se retrouvent à jamais sur le trottoir et sans emploi" a déclaré Joseph Gargiso, vice-président administratif du SCEP. "Lorsque nous avons constaté que le Centre Bell ne reviendrait pas sur sa décision de céder ses activités, il devenait impératif de conclure une entente avec le sous-traitant, ce qui a été fait à la satisfaction des membres" a ajouté M. Gargiso.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire