Des dizaines d'employés de la Société immobilière du Québec (SIQ) ont manifesté jeudi midi devant les bureaux du Conseil du Trésor à Québec. Les syndiqués dénoncent le manque de bonne volonté de l'employeur à négocier sérieusement un nouveau contrat de travail. Et on ne peut pas les accuser d'impatience, les pourparlers entre les parties sont entamées depuis maintenant deux ans!
Constatant l'impasse des négociations et l'absence de bonne foi de la partie patronale, les membres du SCFP 2929 ont sorti drapeaux et pancartes pour exprimer leur exaspération. Le syndicat dénonce les demandes excessives de la SIQ, qui vise à gruger les conditions de travail des employés. Le comité de négociation déplore également le petit de jeu de la direction qui consiste à ce cacher derrière les directives du Conseil du Trésor.
Le message des syndiqués était limpide: l'immobilisme de l'employeur ne parviendra pas à miner la détermination des membres à obtenir un contrat de travail respectueux et raisonnable.
Source: SCFP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire