Michel Sawyer, le président général du SFPQ, aimerait bien qu'André Boisclair précise sa pensée sur la "réingénierie" de l'État. Dans une entrevue qu'il accordait lundi dernier au journaliste Michel Desautels, le chef péquiste avait déclaré vouloir la réaliser "de façon intelligente".
Michel Sawyer demande à André Boisclair de préciser concrètement en quoi sa "réingénierie" de l'État serait-elle différente de celle de Jean Charest. « Le chef péquiste doit nous préciser, entre autres, s'il entend poursuivre la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, décrétée par le gouvernement Charest. Il doit également nous dire à quelle enseigne loge son parti face aux partenariats public-privé. Par ailleurs, M. Boisclair doit nous expliquer ce qu'il entend par un "État léger et efficace" et comment cela se traduira au quotidien ».
Le SFPQ estime que le PQ, de même que tous les autres partis, doivent exprimer clairement et concrètement leur vision concernant le rôle de l'État, le recours au secteur privé pour dispenser des services publics et la diminution de la taille de l'État. usqu'à maintenant, les chefs des différents partis politiques sont demeurés vagues quant à leurs intentions face à l'avenir des services publics.
Le SFPQ ne se dit pas fermé à l'idée de revoir les façons de faire de l'État, mais seulement dans la mesure où cela n'entraîne pas le démantèlement des missions de l'État et une diminution de la qualité de vie au travail des employées et des employés de la fonction publique.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire