(Communiqué du SCFP)
Réunis en assemblée générale hier soir (mercredi), les fonctionnaires de la Ville de Montréal affectés à l’aide sociale et à certains services d’emploi, se sont majoritairement prononcés en faveur d’une offre transmise par le mandataire du Secrétariat du Conseil du trésor à leur exécutif syndical, quelques heures à peine avant le début de leur assemblée. Ainsi, compte tenu de l’engagement du gouvernement du Québec de ne recourir à aucun décret forçant l’intégration des quelque 850 fonctionnaires municipaux à la fonction publique provinciale d’ici le 30 septembre 2007, les cols blancs ont choisi d’accorder une dernière chance aux parties pour qu’elles en arrivent à une entente à l’amiable.
«Avec l’arrivée de ce négociateur dans le dossier et le moratoire d’une durée de six mois, nous acceptons une trêve en ayant espoir de conclure une entente qui soit favorable tant pour les fonctionnaires permanents que pour ceux à statut précaire», a déclaré Monique Côté, présidente du syndicat. «Comme notre objectif n’était surtout pas de priver les démunis de services, nous sommes satisfaits de cette avancée» a conclu la présidente.
Rappelons que les conditions de travail des fonctionnaires affectés à l’aide sociale et à certains services d’emploi sont menacées depuis que l’administration Tremblay-Zampino a décidé, en juillet 2006, de mettre fin aux contrats qui liaient la Ville de Montréal et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale rompant ainsi un partenariat de plus de 85 ans d’existence.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire