samedi 26 janvier 2008

Boycottez Imperial Tobacco!

Lu dans Le Devoir:

Vous avez cessé de fumer? Félicitations! Sinon...

Il n'y a aucune coïncidence si nous écrivons cette lettre d'opinion au crépuscule de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac. Nous sommes des travailleurs du tabac, un produit en vente libre dans les commerces du Québec. Mais nous sommes également des citoyens préoccupés par les questions de société soulevées par la consommation de tabac. Au même titre, nous sommes des citoyens inquiets pour les emplois liés à la fabrication et au commerce des produits du tabac.

Nous sommes aujourd'hui engagés dans une bataille pour le maintien de centaines d'emplois dans ce secteur, après la décision d'Imperial Tobacco de fermer sa dernière usine de production au Canada pour fabriquer au Mexique les marques Du Maurier, Players et Peter Jackson.

Cette délocalisation de la fabrication d'un produit controversé comme le tabac ne doit pas occulter le phénomène de délocalisation en tout ou en partie des activités de fabrication de produits manufacturés qui font perdre à l'économie québécoise des centaines d'emplois de qualité. Donc, si vous avez cessé de fumer, toutes nos félicitations. Mais si vous fumez toujours, nous vous invitons à éviter de consommer les marques maintenant fabriquées au Mexique par Imperial Tobacco. Il en va de bons emplois et de l'avenir de nombreuses familles.

Pierre Drolet, Syndicat international des travailleurs et travailleuses de la boulangerie, confiserie, tabac et meunerie (FTQ). Le 24 janvier 2008

Libellés :

1 commentaires:

À 17 septembre 2008 à 21:57 , Blogger Tym_Machine a dit...

Une autre bonne raison de cesser de fumer: moins de taxes au gouvernement qui peut ainsi moins faire de conneries avec notre argent.

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil

Who links to me?