Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, les syndicats membres de la Fédération autonome du collégial (FAC) manifestent leur entier appui aux syndiqués d'Olymel à Vallée-Jonction.
La FAC tient à dénoncer la direction d'Olymel qui ne proposent d'autres solutions que de sabrer les conditions de travail des employés. Selon la fédération, les tactiques d'intimidation déployées par Olymel pour tenter d'invalider la décision prise par les syndiqués sont tout aussi condamnables.
La FAC souligne que les travailleuses et les travailleurs d'Olymel ont manifesté une détermination et un courage inspirants pour l'ensemble du mouvement syndical québécois et que leur présence en très grand nombre lors des assemblées ont témoigné d'une véritable vitalité syndicale et d'un grand respect des règles démocratiques.
La FAC souhaite évidemment que le dénouement de l'impasse se fasse dans le respect des droits des travailleuses et des travailleurs.
***
DERNIÈRE HEURE : Olymel a déposé vendredi une "offre ultime" au concialiateur et aux syndiqués. Cette proposition sera soumise dimanche aux membres réunis en assemblée générale spéciale. Le syndicat et la CSN ne feront aucun commentaire sur le contenu de la nouvelle proposition, ni sur la recommandation que le comité exécutif du syndicat soumettra à l’assemblée générale du syndicat.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire