Olymel - Une valeur sûre : la démocratie syndicale
Selon l’éditorialiste Alain Dubuc, la CSN a un « gros examen de conscience à faire » dans le dossier Olymel, « où le bluff et la pensée magique ont failli mener à la fermeture de l’usine ». Cette menace de fermeture s’expliquait, selon lui, essentiellement par « les braquages de la CSN, qui ont failli mener ses membres à l’abattoir. »
Cher M. Dubuc, c’est bien mal connaître les principes de démocratie et d’autonomie syndicale défendus par la CSN. Est-il besoin de vous rappeler que l’assemblée générale est souveraine et que ce sont les travailleurs qui votent et qui décident de leurs conditions de travail. Est-il besoin de vous rappeler que c’est le comité exécutif local qui fait les recommandations à ses membres.
Comme tout le monde, les 1100 travailleurs d’Olymel à Vallée-Jonction suivent l’actualité, particulièrement celle qui concerne leurs emplois... Kire la suite
vendredi 23 février 2007
La CSN réplique à Alain Dubuc
Tiens, tant qu'à être dans le département des répliques... Il y a quelques jours, Claudette Carbonneau a répondu à Alain Dubuc qui accusait (comme tant d'autres) la CSN de ne pas avoir son boulot dans le dossier d'Olymel.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire