lundi 18 décembre 2006

S'attribuer le mérite de l'équité salariale, un enjeu symbolique

Une bataille idéologique fait actuellement rage dans les médias dans les milieux de travail de la fonction publique. L'enjeu est de déterminer qui, du gouvernement ou des syndicats, peut s'attribuer le mérite de l'équité salariale. En effet, qui a le plus de mérite? Les politiciennes qui ont fait adopté les lois et les ont ensuite appliquées ou alors les militantes et dirigeantes syndicales qui se battent depuis 25 ans? À ce sujet, les syndicats sont catégoriques: Le règlement du dossier de l’équité salariale est le fruit de la détermination et de la solidarité des femmes appuyées par leurs organisations syndicales et non pas le cadeau d’un gouvernement qui cherche à se faire du capital politique sur leur dos.

Pour en savoir plus, je vous recommande de lire un tract diffusé il y a un mois par les syndicats pour remettre les pendules à l'heure. À lire!



On ne compte plus le nombre de caricatures publiées par la CSN au fil des ans. La centrale s'était même donnée une mascotte (rachel, ci-contre).

Aucun commentaire: